Nous vous proposons une sélection d’activités prévues dans le cadre de Mars Diversités du 17 au 23 mars. N’hésitez pas à découvrir le programme complet.
Jeudi 20 mars à l’Espace Georges Truffaut
La langue française constitue un « plus » incontournable pour une insertion sociale, scolaire et professionnelle harmonieuse, dans le respect des identités des langues et des cultures de chacun. Elle remplit pleinement, dans ce cadre, sa fonction première d' »outil » au service des citoyens.
Une rencontre pour mettre en lumière les projets artistiques réalisés par des personnes des secteurs de l’alphabétisation et du Français langue étrangère.
Espace Georges Truffaut, Avenue de Lille, 4020 Droixhe – isabelle.peeters@liege.be
Vendredi 21 mars à 9h30 au Parc d’Avroy
Les élèves du cycle 8/12 ans sont invités à venir « battre tambours », en participant au projet mondial initié par l’UNESCO et la Maison Internationale de la Poésie : « Tambours pour la Paix ». En battant tambours, les enfants de toute la planète font entendre leur appel pour un monde moins cruel, leur appel pour la paix, à la société civile toute entière.
Il importe d’unir nos efforts afin d’enseigner aux enfants l’éthique de la fraternité et de la solidarité. Et cette solidarité naîtra lorsque l’on permettra aux enfants de construire de vastes projets communs les unissant à travers le monde.
Service des Relations interculturelles, Rue des Guillemins, 26, 4000 Liège – 04 238 52 48 – relationsinterculturelles@liege.be – www.liege.be/culture/interculturalite
21, 22 & 23 mars à la Cité miroir
Inauguration de la nouvelle exposition permanente des Territoires de la Mémoire dans les locaux de la Cité Miroir. L’exposition est intitulée « Plus jamais ça ! Parcours dans les camps nazis pour résister aujourd’hui ».
L’inauguration officielle aura lieu le 21 mars et sera suivie de portes ouvertes le week-end des 22 et 23 mars pour le grand public.
Les Territoires de la Mémoire, Place Xavier Neujean, 22, 4000 Liège – www.territoires-memoire.be
Samedi 22 mars à 20h au Grand Curtius
Le 22 mars, c’est Isabelle Landenne qui vous donne rendez-vous pour une fantaisie carnavalesque autour de Schumann. Un concert commenté qui fait découvrir la vie et l’oeuvre de Robert et Clara Schumann.
Léopold Charlier (1867-1936), professeur au Conservatoire de Liège, crée les « Concerts Charlier » au début du XXe siècle, dans le but de mettre la musique à la portée de tous et d’amener toutes les musiques dans des lieux insolites. La Ville de Liège, bénéficiaire du legs Léopold Charlier, vous propose régulièrement des « Concerts Charlier », entièrement gratuits.
Gratuit
Grand Curtius, Féronstrée 136, 4000 Liège – Réservations : 0498 533 100