Le 5 octobre 2019, le Liégeois Joel Pahamkeham a été récompensé comme meilleur en catégorie Art plastique lors de la 6e édition de la Nuit des Mérites « Dzesi »
Cet évènement est destiné à saluer et à promouvoir l’excellence au sein de la diaspora Africaine. L’attribution de ces distinctions est organisée, par l’Action Europe Afrique ASBL (AEA) en partenariat avec Team Production ASBL.
Les « Dzesi » (récompenses) sont décernées lors d’une soirée festive pour mettre en évidence les aptitudes particulières de ces Africains et afro-descendants issus de l’immigration.
Nombreux sont-ils (elles) à s’engager pour une Afrique unie, prospère et multidimensionnelle. Ainsi, plusieurs secteurs d’activités sont répertoriés et des personnes par leur perspicacité reçoivent le mérite.
Au travers des différents thèmes proposés chaque édition, l’organisation essaie de créer le pont entre le continent Africain et sa diaspora en Europe et aux États-Unis. Le thème de cette 6e édition est « Une Diaspora entreprenante pour une Afrique émergeante ».
Pour preuve, les trophées « Dzesi » ont effectivement permis à plusieurs lauréats d’être davantage reconnus par leur communauté voire leur pays d’origine respectifs par leurs efforts.